Domaine de Beaurepaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Beaurepaire

Lieu de cours & concours :)

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Carrière d'échauffement

AuteurMessage
Florence
Admin
Florence

Féminin
Qui est votre responsable ? : Moi ^^
N° de box ou de chambre : Chambre : 11 ! box - 1
N° de concurrent : je ne concours pas!

Feuille de personnage
Ecurie: New Life et EDA
Cavalier ou monture: Julie est ma cavalière aujourd'hui
Compétitions gagnées à Beaurepaire ?:

Carrière d'échauffement Empty
MessageSujet: Carrière d'échauffement   Carrière d'échauffement Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:48

(Aucun obstacle de monté, 3 chandeliers et 6 barres à votre disposition, de quoi faire 1 oxer et un droit,ou 3 droits ^^. Terrain souple et humide. Personne actuellement dans la carrière.)
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedebeaurepaire.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carrière d'échauffement   Carrière d'échauffement Icon_minitimeSam 10 Nov - 19:42

Pierre avait pris soin de monter une croix de 50 cm, un oxer de 80 cm x 60 cm. Pas le maximum des côtes, mais tant pis, il redescenderai après. Il s'échauffa au pas et au trot, prit le galop à main gauche, fit quelques tours de piste, emprunta la diagonale et changea de pieds. Il galopa quelques tours à main droit puis passa au pas. Il ressangla Narcos, le carressa. Il prit le trot et sauta le croisillon sans emcombres. Il le repassa au petit galop. Ensuite, il aborda l'obstacle en biais, mais Narcos déroba. Pierre revint tout de suite, et cette fois ci, le duo sauta. Il descendit, mit un vertical de 80 cm. Il vint au galop dessus. Le poney sauta avec une belle marge. Il prit l'obstacle en biais, et Narcos prit la longue, ce qui surpris Pierre. Il enchaina avec l'oxer. Le poney ne fit aucun problème. Il se sentait prèt, il alla vers la piste1.

(état de la carrière : 1 oxer 80x60 et un vertical de 8O. Carrière vide)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carrière d'échauffement   Carrière d'échauffement Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:11

Keira arriva au pas renes longues avec Black Elegance dans la carrière, elle ouvrit la barrière et la referma après derrière elle. La piste était déserte ... pas un chat.

"bon ba on va etre tranquille au moins !"

Elle prit ses renes et demanda un pas actif à sa jument, après plusieurs minues au pas aux deux mains elle lui demanda le trot et trotta sur le bon bipède
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carrière d'échauffement   Carrière d'échauffement Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:12

[on dit diagonal pas bidède :-p]

Nerveuse, Black Elegance partit tout de suite au trot, très saccadé et rapide, puis progressivement se détendi. Il n'y avait personne dans la piste. Elle sentait la tension qui régnait partout, et elle "chauffait" terriblement, le calme de sa cavalière suffisait a peine a l'empêcher d'exploser. Elle accéléra légèrement le trot, agita la tête, machouillant son mors, puis finit par ralentire et tourner une oreille vers sa cavalière.
Florence
Admin
Florence

Féminin
Qui est votre responsable ? : Moi ^^
N° de box ou de chambre : Chambre : 11 ! box - 1
N° de concurrent : je ne concours pas!

Feuille de personnage
Ecurie: New Life et EDA
Cavalier ou monture: Julie est ma cavalière aujourd'hui
Compétitions gagnées à Beaurepaire ?:

MessageSujet: Re: Carrière d'échauffement   Carrière d'échauffement Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:20

( Black élégance : ça s'appelle un bipède diagonal ^^ mais je crois qu'on dit pas bipède tout seul ... confused )
https://domainedebeaurepaire.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carrière d'échauffement   Carrière d'échauffement Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:51

(je sais pas, on a tjs dit "trotte sur le bon diagonal", maintenant jpense qu'on dit bien "bipède diagonal" et "bipède latéral", mais jpense pas qu'on dit "bipède" tt seul sinon on peut confondre...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carrière d'échauffement   Carrière d'échauffement Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:10

(bipède c pour les membres du cheval ^^ mé bn c'est vrai j'était pas trop précise mais bon c'est pas super important !)

Keira calmé sa jument en jouant sur les renes comme si elle faisait du piano et elle se détendait.

"Si tu es aussi nerveuse comme ça ca ne vas pas arranger les choses ! Allez douccement ..."

Au fur et à mesure elle la sentit se détendre enfin ! Et avec l'oreille tourner vers elle, cela voulait dire qu'elle était à son écoute. Donc elle lui fit faire des voltes au petit trot et quand elle finissait sa volte elle la faisait accélérer sur le reste du coté de la carrière et enfin reprendre un trot normale quand elle changeait de côté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carrière d'échauffement   Carrière d'échauffement Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:26

[t'a raison on s'en fiche en fait ! :-p]

Black Elegance fit sa première volte très, très raide, coupa très fort les tournants et accéléra sur la longueure, puis s'assouplit légèrement plus, finissant pas s'incurver, tout en maintenant une légère résistance, mais cette fois faisant ses transitions dans l'allure en douceur, accélérant et ralentissant a la demande de sa cavalière. La jument commencait a baver légèrement, signe que sa bouche se détendait, tandis qu'une légère sueure sur son ecolure trahissait sa nervosité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carrière d'échauffement   Carrière d'échauffement Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:26

Bien sur Keira ne contraignit pas sa jument par la force pour qu'elle s'incurve contre son grai ! Elle répétait juste l'exercice pour qu'elle se détende au fur et à mesure et qu'elle s'incurve d'elle meme. Elle la repassa au pas et la caressa bien.

"C'est bien ma belle !"

Après l'avoir laisser souffler et reprendre un rythme cardiaque normale, elle prit le trot puis lui demanda le galop dans le premier coin

"Alleeez ! défoule toi un peu !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carrière d'échauffement   Carrière d'échauffement Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:37

Black Eleg' ne se fit pas prier et partit au quart de tour. Elle fonca sur toute la longueure, s'équilibra d'elle-même dans le tournant, et galopa un tour de piste complet a toute allure avant de ralentire enfin, se remettant au galop de travail assez actif, pas trop rassemblé pour le moment, guettant le moment ou sa cavalière la laisserait filer de nouveau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carrière d'échauffement   Carrière d'échauffement Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:31

Keira se mit en suspension quand Black Elegance partie à fond de train ! Quand enfin elle eu finit son tour et ralenti le galop, elle lui caressa son encolure et la repassa au pas progressivement. Sa jument n'était meme pas fatigué après ce tour de grand galop ! Au moins cela signifié qu'elle avait de l'endurance ! Pour finir la détente elle la laissa souffler au pas renes longue tout en la caressant.

"C'était super !"

Après cinq minutes de pas, elle la fit partir au petit trot et la dirigea calmement vers une croix de 60 centimètres pour l'échauffement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carrière d'échauffement   Carrière d'échauffement Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:06

Black Elegance releva l'encolure en apprecevant la croix, accéléra le trot et se mit toute seule au galop avant de franchire d'un gros bond la croix. Black Eleg' avait du respect pour les barres. Elle passa largement 50cm au-dessus de la croix, et continua au galop après, foncant sans demander l'avis de sa cavalière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carrière d'échauffement   Carrière d'échauffement Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:46

Keira ne fut pas trop contente qu'elle ai prit la galop sans son avis, surtout que pour une petite croix elle n'avait pas besoin d'une grosse impulsion ! Alors elle la repassa au trot et la remmena dessus en gardant bien ses renes serré et à la moindre tentavie de galop elle l'arreterai avec le poid de son corp

"hoo hoo"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carrière d'échauffement   Carrière d'échauffement Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:56

Black Elegance senti sa cavalière serrer les rênes et se mit a trotter sur place, inquiète.

"Si elle erre les rênes, c'est qu'il y a une raison d'avoir peur... Je suppose que c'est dangereux de sauter la roix ? Mais non, regarde, tu va voir, laisse moi de la liberté que je puisse te montrer qu'il n'y a pas de danger..."

Elle prit un galop souple et délié, mais les rênes serrées la crispait et elle gardait la tête très en haut en se creusant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carrière d'échauffement   Carrière d'échauffement Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:40

Julie avait monté une croix et un oxer lorsqu'elle eut finit la reconnaissance. Plus tard, elle arriva, monté sur Playboy, marchant tranquilement. Ju' fit marcher Playboy 5 minutes, puis le mit autro, faisant quelques voltes aux deux pour l'assouplir. La détente devait être rapide et efficasse pour ne pas fatiguer le cheval.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carrière d'échauffement   Carrière d'échauffement Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:02

Black Elegance a écrit:
Black Elegance senti sa cavalière serrer les rênes et se mit a trotter sur place, inquiète.

"Si elle erre les rênes, c'est qu'il y a une raison d'avoir peur... Je suppose que c'est dangereux de sauter la roix ? Mais non, regarde, tu va voir, laisse moi de la liberté que je puisse te montrer qu'il n'y a pas de danger..."

Elle prit un galop souple et délié, mais les rênes serrées la crispait et elle gardait la tête très en haut en se creusant.

Keira laissa un peu de mou pour qu'elle avance mais quand elle repartit au galop elle la stoppa net

" Non, non et non !"

Elle lui fit faire demi tour, demanda un petit trot et alla sur la croix calmement et posé, pret à intervenir si elle voulait recommencé ses bétises ! Elle laissé les renes suffisament longue pour son balencier naturel

"allez ! au troot !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carrière d'échauffement   Carrière d'échauffement Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:38

Black Elegance se mit au trot, tira la tête vers le haut pour tester la longueure des rênes, se dirigea droit vers la croix et la franchis d'un saut souple en passant bien au-dessus des barres, fit une foulée de galop après puis reprit le trot.

"Voila, c'est déjà mieux comme ca... Tu vois bien qu'il n'y avit pas de raison de me tenir si serré !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carrière d'échauffement   Carrière d'échauffement Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:54

Keira caressa sa jument et lui demanda un galop moyen. Elle lui fit faire une volte puis ensuite dirigea Black Elegance vers un oxer de 1 mètre de hauteur de de 60 centimètres de large. Elle ne voulait pas fatigué inutilement sa jument, donc si sa jument saute parfaitement elle la laissera deçu pour la détente, sinon elle lui faira ressauter une deuxième fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carrière d'échauffement   Carrière d'échauffement Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:13

Black Eleg' dressa les oreilles, leva l'encolure et allongea les foulées souplement. Elle prit son appel sufisemment près des barres et s'arrondit parfaitement au-dessus de l'oxer, passant une nouvelle fois bien au-dessus, puis a la réception continua dans un bon galop de travil, assez allongé mais avec beaucoup d'impulsion et le poids sur l'arrière-main, une oreille tournée vers sa cavalière en attendant ses ordres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carrière d'échauffement   Carrière d'échauffement Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:24

Elle lui caressa l'encolure puis la repassa au pas calmement et progressivement

"C'était super ça ma belle !"

Elle la laissa donc marcher au pas renes longues pour qu'elle souffle suffisament avec son tour

(tu me dit dès que tu veux que on fasse notre parcour Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carrière d'échauffement   Carrière d'échauffement Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:51

[moi c'est bon maintenant, je pense que ca devrait aller...]

Black Eleg' n'était pas du tout fatiguée après l'échauffement, au contraire, maintenant qu'elle était lancée, elle voulais y aller a fond. Elle avait hâte depasser a la suite et de montrer ce qu'elle savait faire... Elle se mit a trottiner, autour de la piste, puis repassa au pas et ronfla.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carrière d'échauffement   Carrière d'échauffement Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:17

Keira une fois assuré que sa jument avait reprit un rythme cardiaque correcte et qu'elle n'était pas essouflé, l'emmena au pas vers la carrière oû était les obstacles pour le concour.

"allez on y va ma belle !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carrière d'échauffement   Carrière d'échauffement Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:27

Black Elegance sortit de la carrièe en relevant la tête, oreilles dressées, levant haut les membres a chaque foulée de son trottinement presque surplace, et se laissa diriger vers la carrière. Elle avait hâte d'en finir avec toute cette agitation qui commencait sérieusement a l'énerver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carrière d'échauffement   Carrière d'échauffement Icon_minitime

Carrière d'échauffement
Page 1 sur 1