Domaine de Beaurepaire Lieu de cours & concours :) |
|
| Piste 1 - Reco' ouverte ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Florence Admin
Nombre de messages : 226 Age : 32 Qui est votre responsable ? : Moi ^^ N° de box ou de chambre : Chambre : 11 ! box - 1 N° de concurrent : je ne concours pas! Date d'inscription : 30/10/2007
Feuille de personnage Ecurie: New Life et EDA Cavalier ou monture: Julie est ma cavalière aujourd'hui Compétitions gagnées à Beaurepaire ?:
| Sujet: Piste 1 - Reco' ouverte ! Dim 25 Nov - 20:20 | |
| Parcours d’obstacle du concours n°1 « Le premier obstacle du parcours est un vertical, rouge et blanc. Il est sans grandes difficultés... L’obstacle n°2, est à 7 foulées chevaux du n°1. L'obstacle n°3 est en légère descente. De plus c'est un mur. Il faut prendre une ligne courbe pour aller sur le 4 ! Le 4 a est un oxer bleu et blanc, lui aussi en descente. Avec une ligne courbe bien dessinée, il faut 4 foulées cheval entre le3 et le 4. le 4 b est un vertical, en descente, il faut 2 petites foulées cheval pour y allez. Le 5 est un spa jaune pâle. Il se trouve en remontant après un virage serré. Ses couleurs ne sont pas très flashis, attention aux fautes d'inatention. Le numéro 6 est un oxer bleu foncé et blanc, il est en fin de montée. Attention a ne pas trop prendre de galop, car il faut tourner pour prendre le 7 !! D'ailleurds, celui ci est un peu isolé; et vers la sortie (attention pour les chevaux qui paddockent) Le 8 est un obstacle rose fluo ! Très regardant, et en descente. Attention aux dérobades... La combinaison 9(A;B), composée d'un mur puis d'un spa, n'est pas trop technique. Elle est en montée. 2 foulées cheval normales. ------------------- Légende du plan : L’entrée est matérialisée par une flèche noire. Les oxers sont représentés par 2 barres côte à côte, un vertical, une seule barre, un SPA, 3 barres (ici, le bidet est aussi représenté par 3 barres) La ligne verte correspond à une ligne imaginaire pour le départ, la rouge pour l’arrivée. Les obstacles s’abordent du sens ou il y a leur numéro. --------------------------- Verticaux : 90 cm Oxer : 80 cm Largeurs obstacles de volée : 80 cm --------------- Voila ce que vous devrez marquer dans le sujet du concours, pas de la reco' !! Vous n'êtes pas obligés d'être dans l'ordre. Pour faire votre parcours : Cliquez sur répondre (pas la réponse rapide) mettez votre numéro de concurrent, votre nom, votre prénom, votre cheval, et séléctionnez un lancer de dé "parcours de CSO", 1 fois-------------------- | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piste 1 - Reco' ouverte ! Lun 24 Déc - 11:08 | |
| Julie rentra dans la carriere et s'aprocha du numero 1 puis attenda sa monitrice avant de commencer la reconaissance,le numero 1 etait sans trop de difficulté cela tombait bien d'ailleur car pour un debut de parcourt c'est mieu ,elle avait l'intenssion de faire un cercle avant pour ne pas que Galaxie ne prene trop de vitesse mais alait voir tout sa avec Florence |
| | | Florence Admin
Nombre de messages : 226 Age : 32 Qui est votre responsable ? : Moi ^^ N° de box ou de chambre : Chambre : 11 ! box - 1 N° de concurrent : je ne concours pas! Date d'inscription : 30/10/2007
Feuille de personnage Ecurie: New Life et EDA Cavalier ou monture: Julie est ma cavalière aujourd'hui Compétitions gagnées à Beaurepaire ?:
| Sujet: Re: Piste 1 - Reco' ouverte ! Lun 24 Déc - 11:19 | |
| Florence arriva. Elle avait un gros blouson, des gants, ses boots, et un pantalon d'équitation. Il fesait froid, - 1. La piste n'était pas gelée (xD c'est pas logique, mais bon ^^). Florence alla vers Julie. La jeune fille était matinale, tant mieux. Comme Flo' avait beaucoup de choses à faire ce jour la, c'est Julie qui ferait faire la reco' aux autres cavalières ! Elles pourraient toujours passer la voir si elles avaient des questions. -Salut Julie ! Bon, tu écoutes bien, c'est toi qui fera la reco' à tes camarades, je n'aurais peut etre pas le temps... Donc, le n°1, pas trop difficile. Ensuite, le n°2, il y a 7 foulées chevaux. Galaxie les fait, les autres poneys aussi en partant de loin du 2, mais pas Latimer! Le 2 est en légère montée, on garde de l'impulsion, mais on se fait pas embarquer, parce qu'il faudra tourner ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piste 1 - Reco' ouverte ! Lun 24 Déc - 11:23 | |
| Julie ecoutait toujours sans dire un mot car Flow' etait presser elle se frotta les main Elle compta tout de meme les foulé pour etre sure elle trouva 7 foulé et demi et elle demanda alors a Flow' -est ce que je peut prendre le deux un peut de travers en agrandissant ma courbe plutot alors comme sa en plus sa facilitera l'obtion de derrierre ?
Dernière édition par le Lun 24 Déc - 11:47, édité 1 fois |
| | | Florence Admin
| Sujet: Re: Piste 1 - Reco' ouverte ! Lun 24 Déc - 11:45 | |
| -Oui, c'est une possibilité ! Mais dans ce cas, aborde les obstacles bien à droite. Donc, reception du 2, on tourne à gauche. On passe devant le 7. Ca descend, pas la peine de faire tout un détour, car les chevaux risquent de prendre trop de vitesse. En plus, c'est un mur, donc, attention, on garde ses jambes. Florence continua vers le 4. -Quatre foulées. On reprend. Il faut se rapprocher du 4a pour faire 2 belles foulées et prendre le 4b de loin. Ensuite, on tourne à droite. Attention, ne prennez pas la piste pour le 5. N'essaye même pas d'arriver droit dessus ! Ca remonte. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piste 1 - Reco' ouverte ! Lun 24 Déc - 11:53 | |
| Julie suivait avec attention les conseils de sa monitrice mais elle voulait elle aussi faire vite car elle avait froid et elle devait encore preparer son poney pour le concour -ok mais le 5 c'est quand meme une spa donc j'essai d'aligné un peu ? et pour les virages de toute facon avec Galaxie je tourne court sinon je me fait trimbaler tout du long Julie compta les foulées du double ,elles etait de 3.5 m parfaites pour Galaxie . |
| | | Florence Admin
| Sujet: Re: Piste 1 - Reco' ouverte ! Lun 24 Déc - 12:06 | |
| -Oui, tu viens en biais, mais pas trop ^^ Ensuite, le 6. Ca remonte, attention, on ne perd pas trop de rythme. Arrêts possible. On tourne à gauche. Le 7 est très contrasté. Je dirai de tourner au dessus, pour ratterir déjà bien orienté. Ensuite, le 8 est très flashi. On le prend légèrement en biais, pour passer derrière le5. Ensuite, la ligne se fait facilement, 2 foulées cheval, donc, 2 foulées poneys qui avance. Ca remonte, et c'est la fin du parcours, on ne bouscule pas, mais on avance ! Rien de spécial a dire pour la dernière combinaison ! La reconnaissance avait été rapide, mais elles auraient le temps de travailler dessus. Le parcours n'était ouvert que le lendemain pour le concours. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piste 1 - Reco' ouverte ! Lun 24 Déc - 15:58 | |
| Elyonne arriva en marchant dans la piste,elle vit Julie et Florence terminer la reconnaissance "Bonjour, désoler pour mon retard.Je peux faire la reco' toute seul ou pas??"
Dernière édition par le Lun 24 Déc - 16:17, édité 1 fois |
| | | Florence Admin
| Sujet: Re: Piste 1 - Reco' ouverte ! Lun 24 Déc - 16:00 | |
| -Bonjour Elyonne. C'est pas grave pour ton retard. Tu peux faire ta reconnaissance seule si tu veux. Tu pourras demander à Julie des conseils si tu veux, elle a fait la reconnaissance, et elle te dira les choses principales. Bon, j'ai des papiers à faire, à plus tard ! Florence les laissa seules dans la carrière, et sortit. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piste 1 - Reco' ouverte ! Mar 25 Déc - 16:19 | |
| Lou arriva juste à temps pour la reco', la cloche n'avait pas sonnée. Sha' s'était un peu agité pendant le voyage et elle avait du rester plus longtemps que prévu avec le bonhomme pour le calmer. Elle le va les yeux et scruta les alentours ..., il y avait quelques cavaliers qui comme elle reconnaissaient le parcours.
Allez c'est parti ...
La jeune fille se dirigea vers le premier obstacle. Un vertical rouge et blanc, pas bien méchant. Elle compta les foulées jusqu'au n°2; 7. Elle devrait faire attention à ne pas le laisser galoper à plat en gardant le bout du nez en l'air. Le trois lui posa quelques soucis. Shadow n'avait jamais sauté de mur en concours. En plus il fallait passer devant le jury ... A voir comment il est sur le parcours, la jeune fille garderait des jambes et aviserait suivant les réactions de son cheval. Après la ligne courbe, le premier double.
J'ai intérêt à bien le mettre en équilibre pour l'entrée ...
2 foulées pour prendre le vertical en descente. On accompagnera pas trop. Le 5 est une spa, pas énorme mais y a de quoi couvrir. Sha' n'aura pas trop de soucis de couverture mais peut faire la barre. En équilibre et avec du galop ça devrait passer. L'obstacle suivant est un oxer pas trop difficile mais pas oublier de tourner derrière. Galop régulier entre le 5 et le 6. Pour le 7 pas trop de soucis mis à part qu'elle devra bien fermé du côté du paddock. Le 8 est un peu plus délicat ... Très regardant. Logiquement Shadow ne regarde pas trop mais faudra quand même se méfier. Le dernier double est faisable si il passe sans problème le premier mur. Parcours pas hyper technique mais déjà bien pour le ptit jeune de Lou. Elle refit une fois à pieds en comptant les foulées et en réfléchissant aux options puis sortit de la carrière ... |
| | | Florence Admin
| Sujet: Re: Piste 1 - Reco' ouverte ! Mar 25 Déc - 20:45 | |
| (la reconnaissance sera fermée a partir du 26) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piste 1 - Reco' ouverte ! Mer 26 Déc - 21:43 | |
| Julie, portant un jogging trop grand, des basket blanches toutes sales, une veste bleue marine, celle de l'équipe de france de CCE, entra dans la carrière de son épreuve. Dans un premier temps, elle évalua la hauteur des obstacle. C'était assez bas, équivalant à une open 1. Mais c'était parfais, surtout pour un premier concours avec Boy et Magnata. Julie s'engagea sur la ligne de départ. Elle reconnaissa son parcours, calculant les foulée, repérant les options qu'elle pourrait prendre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piste 1 - Reco' ouverte ! | |
| |
| | | | Piste 1 - Reco' ouverte ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|