Domaine de Beaurepaire Lieu de cours & concours :) |
|
| Piste 2 - Parcours (ouvert aux passages) | |
| | Auteur | Message |
---|
Florence Admin
Nombre de messages : 226 Age : 32 Qui est votre responsable ? : Moi ^^ N° de box ou de chambre : Chambre : 11 ! box - 1 N° de concurrent : je ne concours pas! Date d'inscription : 30/10/2007
Feuille de personnage Ecurie: New Life et EDA Cavalier ou monture: Julie est ma cavalière aujourd'hui Compétitions gagnées à Beaurepaire ?:
| Sujet: Piste 2 - Parcours (ouvert aux passages) Jeu 21 Fév - 23:27 | |
| Voici le parcours ! Le n°1 est un vertical bleu et blanc, composé de barres., rien de bien difficile, peut etre un peu en sortie de virage.
Le n°2 est un SPA, encore de barres, mais vert et orange. Il est un peu flashi.
Le 3 est un oxer, en descente, il est rouge et noir.
Le 4 est un mur couleur brique, encore en sortie de virage, et en légère montée.
Le 5 est un oxer couleur bois, normal, il est fait de VRAIES BRANCHES d'arbres, tordues. Il est peu voyant, et son aspect biscornu est étrange. Il est en légère montée.
Le 6 est un vertical isolé, rose fluo, avec des chandeliers en forme de coeur. On l'appelle le St Valentin.
Les obstacles 7 (A; B) sont séparés d'une foulée. Cette combinaison est assortie : palanques bleues claires en forme de vague, barres bleues. Le A est un vertical de palanques, et le B un bidet, avec des barres bleues.
Le 8 est un oxer vert pomme, et blanc.
Le 9 est un DIRECTIONNEL, jaune et orange.
Le 10 est un oxer aux barres multicolores, avec un dome rouge en dessous, qui impressionne souvent les chevaux.
Le 11 est un vertical, au front un peu moins large que les obstacles normaux.
Le triple 12 est aligné, contrairement a ce que le plan peut suggérer. C'est un assortiment d'obstacles violets. Le premier, un oxer, est composé de juste des barres. Ensuite, après deux petites foulées cheval, un droit, mais oblique ^^ (un coté plus haut que l'autre = a droite 60 cm, à gauche, 1 m).Il faut une foulée normale cheval pour aller au C. Le dernier est un oxer polonais, assez étonnant pour les chevaux.
Légende du plan : L’entrée est matérialisée par une flèche noire. Les oxers sont représentés par 2 barres côte à côte, un vertical, une seule barre. Les obstacles s’abordent du côté ou il y a leur numéro.
Verticaux : 90 cm Oxer : 80 cm Largeurs obstacles de volée : 80 cm Rappel pour les posts : Cliquer sur répondre, mais ne pas répondre via la réponse rapide. Inscrire nom, prénom, cheval, n° .... exemple : - Citation :
- "Christine Dupont sur Galopin, n°100"
Cocher : Lancer de dés, 1 fois ! Et poster. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piste 2 - Parcours (ouvert aux passages) Ven 22 Fév - 12:22 | |
| - Citation :
- Caelina Moreira sur Junky du Chêne [Neverland Stable] n°11
- Invité a effectué 1 lancé(s) d'un (11.) :
Dans les vestiaires, je tirais un peu sur mes bottes en respirant a fond. J'avais un peu peur, c'était mon premier concour. De plus, Je ne savais pas trop quoi penser de Junky. Il semblait en forme et il était tout de même assez bon sauteur, mais comment allait-il réagir avec autant de foule? D'ailleurs, j'entends le début du concour. J'ai de la chance, je ne passe pas tout de suite. Je soupire, me leve avec peine et met ma belle veste. Je sors sans regarder les autres cavalières et vais rejoindre Junky. Il est là, brosser impeccablement, sa selle et son tapis de selle s'alliant à merveille avec sa belle robe lustrée. Ses sabots sont luisant de graisse et sa bride est tellement simple qu'elle offre une touche de beauté supplémentaire à son atirail. Je sortis tout de même quatre bandes de repos que j'enroule autour de ses jambes. J'accroche ensuite juste dessus des quêtres pour le protéger. Une fois terminer je me lève et contemple mon étalon. "Tu es très très beau mon grand!" Allé fini de rire maintenant, il est temps de s'échauffer. Je souris aux autres cavalières que je connaissais puis laissa tout le monde en plan pour aller échauffer ma jument. Je fais un premier tour au pas et évalue la situation. Tout le monde semble murer dansun silence de concentration, avec la même détermination. Les autres chevaux semblaient puissants et musclé et la plupart étaient très grand tout le contraire de mon petit Junky, fin, nerveux. Heureusement, tout était dans le potentiel pas dans le muscle. Junky n'avait pas besoin d'être barraqué pour sauter haut, il était souple, agile et avait une bonne détente. Espérons que ça sera suffisent et que ça ne l'handicap pas! "Allons il faut que je me concentre !!!!" Une fois le tour de mis en train fini, je le fais passer au trot et l'assouplis un peu avant d'aller sauter quelques obstacles, c'est mieux ainsi. Une fois les excercices basiques d'assouplissement terminés, je le laisse galoper un peu histoire de bien terminé l'échauffement et de bien le tenir en main dès le début. Il semble très concentrer et pris dans le concour. Il prend son rôle très au sérieux ce qui est très bien! Une fois que je le sens bien dans le truc, je le dirige vers quelques obstacles bas. Je préfere commencer doucement c'est mieux. J'opte pour deux obstacles pas trop proche ni trop éloigné, à excellente hauteur et peu fréquenter par les autres cavalières qui semblaient, bizarrement, plus friandes des gros obstacles. Après plusieurs passages, je me mets derrière une autre cavalière et, tout en respectant les distances, je passe aux obstacles de même hauteur que pour le parcours. une fois que je le sens chaud, je pressens aussi une certaine nervosité croissante. Il ne reste que trois passage avant moi je détends donc Junky un peu plus loin mais pas trop non plus. Lorsque l'avant dernière avant moi s'élance, je fais revenir gentiment Junky au pas. Je vois juste la fin de son parcours et j'entends le speaker annoncer 4 points de pénalités. C'était plutôt un bon résultat. Je regarde la jeune fille avant moi, le noeud au ventre. Je pense qu'elle a fait un sans fautes, mais je n'étais pas sûre, je ne me souvenais de rien, j'avais arreter bien vite de regarder son parcours et je m'entendis pas le speaker. J'avalais difficilement ma salive, ma gorge était nouée. J'entendis la cloche retentir. D'un simple coup de talon, je signale a Junky qu'on est là pour gagner et que le parcours commence pour nous!! "Allez Junky allez !" A suivre...
Dernière édition par Caelina le Mer 27 Fév - 22:40, édité 1 fois |
| | | Florence Admin
Nombre de messages : 226 Age : 32 Qui est votre responsable ? : Moi ^^ N° de box ou de chambre : Chambre : 11 ! box - 1 N° de concurrent : je ne concours pas! Date d'inscription : 30/10/2007
Feuille de personnage Ecurie: New Life et EDA Cavalier ou monture: Julie est ma cavalière aujourd'hui Compétitions gagnées à Beaurepaire ?:
| Sujet: Re: Piste 2 - Parcours (ouvert aux passages) Dim 24 Fév - 22:23 | |
| Après le passage de Caelina...
"Beau Parcours avec 4 points, dommage !"
(Caelina, il faudra que tu penses a éditer ton message et faire ton résumé) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piste 2 - Parcours (ouvert aux passages) Lun 25 Fév - 14:56 | |
| Kelly Aniston sur Filou du Breuil n°4 - Invité a effectué 1 lancé(s) d'un (11.) :
Kelly entra dans la carrière,monté sur Filou,le poney gris était pionté,sa queue tréssée et son équipement bien graissé.Alors C'est la gorge nouée qu'elle s'avanca vers les Jury. -Bonjours,Kelly Aniston sur Filou du Breuil,n°4!!! Elle regarda le parcours et se le remémora rapidement dans la tête. D'un bref coup de talon elle installe le poney gris au galop et a peine la cloche eu t-elle finit de retentir elle s'élance vers le premier obstacle. Filou les oreilles pointés vers l'avant et très concentré sur le premier vertical,prend son apel parfaitement. Kelly ne se déconcentra pas et ne relacha pas son attention car déja le deuxième obstacle arrivait.Un spa au couleurs flashi. Sentant que le poney hésitait,elle le remit en avant d'un préssion des mollets.il passèrent l'obstacle sans problèmes. *Bien* Kelly dirigea Filou vers le numéro 3 un oxer en descente. Mais comme pour les deux autres obstacles il le sauta très bien. Le couple se dirigeais maintenant vers le mur,il n'aait sauté un obstacle comme ça que rarement!!! Filou prit bien son apel mais saute en cloche. Kelly resta en selle et ils passèrent le mur,fier d'eux. Le cinquième obstacle était un oxer fait en branche. Kelly ne s'inquieta pas,elle avait habitué Filou au obstacles bizarre. Le poney sauta donc sans problèmes et sans hésitations. Le sixième l'inquieta un peu plus,l'obstacle avec les chandeliers en coeurs commencèrent par faire hésiter de nouveau le poney. Kelly remit des jambes et le couple sauta parfaitement bien l'obstacle. Kelly regarda le prochains ou plutot les prochains obstacles. Une combinaison.ILs sautèrent le vertical de palanques sans difficulté,et le B aussi,bien qu'ils aient crains de le louper. Le 8 un oxer vert n'impressionat pas Filou qui prit quand mêm son apel un peu tôt. Heureusement il ne fit pas de fautes. Le 9 approchait déja et il le sautèrent sans réaliser qu'ils n'avaient la non plus,pas fait tomber de barres. Le 10 approchait et le dome rouge en dessous,impressionat Filou. Kelly très sur d'elle garda des jambes et fit sauter le poney par dessus l'obstacle sans problèmes. L'obstacle 11 un vertical,ne dérangea pas Filou et Kelly qui le sautèrent avec brio. Ils arrivèrent près du triple douze. Le premier un oxer fait de barres violettes ne dérangea pas le poney et la cavalière. Kelly avait bien retenu qu'il fallait deux petites foulée avant de sauter l'autres,elle fit très atention a cela et le deuxième obstacle,un droit oblique ne géna pas non plus le pone qui le sauta très bien. Le dernier obstacle enfin approchait. Un oxer polonnais. Filou fit deux petites foulées pour le sauter,il n'hésita pas et attérit après l'obstacle sans avoir touchés une seule barre. Kelly fit faire un cercle au poney,le repassa au trot puis au pas et c'est rênes longues qu'il sortirent de la carrière. |
| | | Florence Admin
| Sujet: Re: Piste 2 - Parcours (ouvert aux passages) Lun 25 Fév - 21:41 | |
| "Superbe sans faute pour ce deuxième passage ! Le prochain candidat est attendu dans la carrière" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piste 2 - Parcours (ouvert aux passages) Lun 25 Fév - 22:38 | |
| Elyonne Bauwin, n°10 sur Latimer du Soleil. Mon parcour est de "4 points" mais comme j'ai éditer pour le parcour sa à changer.- Invité a effectué 1 lancé(s) d'un (11.) :
Elyonne fit avancer Latimer dans la carrière , Il avait la tète haute, les oreilles pointées en avant et les naseaux dilatés . Elyonne alla devant les juges et les salua. - Aller loulou, un sans faute t'est partant ? Elle glissa quelques mots au oreilles du poney, il semblait l'écouter.La cloche rententit,Latimer fit un bond en avant,Elle monta ses mains pour le reprendre avant le première obstacle.Elle gardait les jambes bien fermer et les mains un plus haute que la normal.Elle prit le virage pour aborder les vertical bleu et blanc.Latimer poussa sur ses postérieurs et s'envola dans les airs, pas bien haut et une fraction de seconde mais elle avait l'impression de voller ! - Parfait mon Beau, continue !! Elle prit le deusième tournant,Latimer fut surpris par le spa vert / orange alors il ralentit.Elle serra ses jambes contre ses flancs et fut un peux secouer au deçu de l'obstacle,il toucha la dernière barre mais elle ne tomba pas! Elyonne savait que le 3 était en désente, elle raccourci ses rènes qui avait glissé et ralentit Latimer.Elle lui fit adopter un bon galop,il retapa une petite foullées devant l'obstacle mais le franchit sans pène. *Ici concentre toi bien !* Elle aborda bien le virage pour aller sur le mur.Latimer s'emballa un peux et partit trop tot mais il ne toucha pas le mur.Elle le récupera après l'obstacle car il risquait d'ètre surpris par l'obstacle suivant.Elle pressa ses jambes car il rallentissait. - Aller loulou! tu peux le faire sans problème cette obstacle ! Latimer faisait des bonds devant l'obstacle,présser d'en finir avec cette drole de chose.Il zigzagait un peux et sauta fort à droite.Il fit un bond énorma au deçu du saut,Elyonne fut un peux chambouller mais se récupera. Elyonne donna quelques appelle de langue pour que Latimer avance. - Aller mon beau !! Latimer ne fit pas attention au soubassement et sauta sans problème Ainsi que l'oxer suivant.Elle donna sufisament d'impultion au poney pour aborder ne directionnel et il sauta fort à gauche mais sauta sans toucher de barre. Elle dirigea Latimer vers l'oxer.Le dome posé en dessou risquait de lui faire peur,elle tendit bien ses rènes et se mit en arrière attendant le saut.Il fut impressioner par l'oxer mais le sauta sans mal. Maintenant Elyonne le dirigea surement vers le vertical etroit. Latimer était confiant en sa cavalière et le sauta sans aucun problème bien au centre de la barre. - Très bien Latimer, on n'attaque le triple !! Elyonne le reprit bien en main et resta bien derrière lui, elle attendit le premier saut. Latimer aborda l'obstacle sans problème, il fit un saut rond et doux. Le deusième il l'aborda moin bien et en plus s'était un obstacle oblique. Latimer sauta en touchant la barre mais elle ne tomba pas ... Elle franchit le dernier et fit tomber la barre ... - C'est bien Latimer !! Elle le fit repasser au pas rène longue ...
Dernière édition par *Elyonne Bauwin* le Ven 7 Mar - 21:38, édité 6 fois |
| | | Florence Admin
| Sujet: Re: Piste 2 - Parcours (ouvert aux passages) Lun 25 Fév - 22:48 | |
| "Dommage pour les 4 points de cette cavalière du Haras du Soleil. Le prochain candidat est attendu "
(EDit : il y a marqué une chute, mais c'est 4 pts ! )
Dernière édition par Florence le Mer 5 Mar - 22:40, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piste 2 - Parcours (ouvert aux passages) Mar 26 Fév - 20:21 | |
| (Dsl pour le double poste mais l'édit modifie le score)
Morgane entra sur la piste à son tour, maintenant Nightmare dans un trot énergique. L'anglo soufflait, essayant de tirer sur sa martingale. Elle l'arrêta devant les juges et par réflexe, effectua un salut de dressage.
"Bonjour. Numéro 2: Morgane Adams sur Nightmare pour l'Académie de la Pleine Lune."
Elle attendit poliment que les juges aient pris la bonne fiche puis, lorsque la cloche sonna, elle poussa son cheval au trot et au galop. Restant assise dans sa selle, elle décrivit une volte qui le casa dans la bonne allure. Elle sentait le stress de l'entier mais arrivait à le gérer pour qu'il ne lui échappe pas. Elle franchit la ligne de départ et se mit en suspension, devant le premier obstacle, elle serra les mollets et son cheval s'élança au dessus de l'obstacle qu'il passa sans difficulté.
"Bien, continue."
L'Anglaise prit sans hésiter l'option vers le second obstacle en passant devant les 6 et 11 au lieu de derrière. Devant le 2, elle rassembla le cheval et lança un appel pour l'aider tout en serrant les mollets. La spa derrière eux, Morgane fit accélérer Nightmare jusqu'au 3. L'obstacle rouge et noir n'impressionna pas l'entier qui s'élança par-dessus avec sa fougue habituelle. Seulement, sa cavalière dû le rééquilibrer pour qu'il ne trébuche pas à la réception.
"C'était juste!"
Ils continuèrent, passant devant le 8. Morgane ralentit nettement le cheval et lui fit faire une figure qui ressemblait presque à un quart de tour sur les hanches avant de serrer les mollets et lui donna un petit coup de de cravache sur l'épaule pour qu'il se lance mieux. Le saut du 4 fut un peu brutal mais suffisant pour franchir l'obstacle sans faire de point. Elle relança l'entier vers le 5, qu'il franchit comme une simple formalité. La jeune fille mesura soigneusement la trajectoire vers le 6 pour ne pas être gênée par les chandeliers du 11. Devant l'obstacle, elle sentit le cheval hésiter: la couleur ne lui était pas familière. Elle lui donna un second petit coup de cravache et ils laissèrent le vertical en place. Pour le 7, elle prit de la vitesse puis le rassembla pour franchir le premier, calcula la foulée suivante et accompagna le saut par dessus l'eau.
Changeant de pied, elle lui fit reprendre de la vitesse et l'oxer 8 fut passé de volée, sans rupture de foulée. Le directionnel 9 arrivait mais ne leur posa pas de soucis. Pour le 10, le terrain était un peu glissant. Morgane le sentit au moment de le rassembler pour sauter et le dôme rouge impressionna l'anglo. La jeune fille serra les dents, priant sa bonne étoile mais elle ne fut pas exaucée et la seconde barre tomba.
"Dommage."
Elle sentit son cheval vexé par cette erreur et il s'élança vers le triple qui fut franchit correctement mais "à l'arrache". Au lieu de faire deux petites foulées entre le premier et le second, Nightmare en fit une très grande. Il se reprit et franchit le dernier avec un large écart de sécurité. Morgane amortit la réception de son mieux et le ralentit avec une volte. Il repassa au trot puis au pas et ils quittèrent le terrain tranquillement alors qu'elle caressait la puissante encolure de l'entier noir. |
| | | Florence Admin
| Sujet: Re: Piste 2 - Parcours (ouvert aux passages) Mar 26 Fév - 20:28 | |
| (c'est comme ça qu'il faut faire ^^)
"Dommage pour la barre, c'était une des deux cavalieres de Pleine Lune ! Suivant" | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piste 2 - Parcours (ouvert aux passages) Mar 26 Fév - 20:34 | |
| Elodie s’avança sur Pure Jewel qui était au trot. Elle même était assise dans la selle, et suivait le mouvement amplement. Elle entra dans la carrière et passa entre le 3ème et le 12ème obstacle. Elle fît ralentir sa jument et salua les juges.
“Bonjour, numéro 9. Elodie McCashield sur Pure Jewel pour Equestra Dream Academy II.”
Ensuite elle mit l’équidé sur un cercle où elle le fit partir au galop. Elles franchirent la ligne de départ. C’était leur premier concours ensemble, et c’était le premier concours tout court pour Elodie. Et pourtant elle n’avait pas le trac. Elle savait que Jewel prenait le saut d’obstacle pour un jeu, mais il était vrai que la jeune fille savait que tout reposait sur ses épaules. Ca aurait dût la stresser un peu ; mais pas du tout ! Elle savait qu’il ne fallait pas avoir peur car le cheval ressentirait cette peur. Donc elle ne stressait pas. Elles approchaient du premier obstacle, un vertical bleu et blanc très simple qui était en sortie de virage. La cavalière avait fort heureusement guidé au mieux l’arabe et elles arrivèrent au milieu de l’obstacle. La jeune fille était déjà en équilibre, les talons bien baissés, le dos redressé près à suivre les mouvements de la monture. Pure Jewel s’envola par-dessus l’obstacle qu’elle franchit sans difficultés. Ensuite il y avait un SPA vert et orange. Il était un peu flash, mais pas assez pour effrayer la jument qui sauta sans d’autre problème qu’un léger trébuchement à la réception. Mais cela ne sembla pas la déranger car elle continua sur son allure bien cadencée, la queue en panache. Ensuite c’était un oxer rouge et noir. Le couple monture cavalier l’abordèrent très facilement et le sautèrent tout aussi aisément. Ensuite un mur. C’était imposant, il fallait être concentré. L’obstacle arriva devant l’équidé qui eût un instant d’hésitation. Le saut fût laborieux et Elodie crût que le mur allait tomber. Mais il n’en fut rien. Dans la suite de la diagonal il y avait le cinquième obstacle, on oxer fait de branches. Le saut fut réussi sans problème. Maintenant il fallait prendre une courbe qui passait entre le dixième et le onzième obstacle afin d’arriver au sixième qui était un vertical surnommé le Saint Valentin. L’arabe ralentit à la vue de ce vertical rose fluo. Mais la cavalière mit des jambes et le saut fut réalisable et fiable. Ensuite un composé de couleurs assorties. Le bleu et le blanc étaient au rendez-vous sur ce vertical et ce bidet aux airs marins. Il n’y eut pas de problèmes pour le vertical, mais la jument eut plus de mal sur le bidet. Elle avait un peu peur de l’eau et elle faillit faire un écart. Heureusement, la jeune fille la tient et elle sauta de justesse. Elles frôlèrent la barre mais elle ne tomba pas. Les obstacles suivant ne posèrent aucun problème. Le huitième, un oxer vert pomme et blanc, fit voler Jewel. Ensuite le neuvième, un directionnel jaune et orange, fut prit sans problème et le dixième, un oxer aux barres multicolores et avec un dôme rouge en dessous, de même. La jeune fille se réjouissait. Elles étaient bien parties pour faire un sans faute. Mais il restait encore quatre obstacles. Le onzième était un vertical très peu large, mais qui fût sauté sans aucune difficulté. La grande difficulté et le frôlement de la catastrophe fut pour le douxième. C’était un triple avec un oxer, un droit mais pas si droit que ça, et un oxer polonais. Le tout fait de barres violettes. A la vue de l’oxer polonais, la jument ralentie énormément. Elle était au trot lorsqu’elle sauta l’oxer. Elle ré accéléra un peu et passa au petit galop sur les deux foulées qui séparaient l’oxer du droit. Mais du coup son saut fut raté. Elodie faillit faire une chute car l’équidé sauta très près de l’obstacle. Mais ça passa quand même : rien ni personne ne tomba. Après une brève hésitation, Pure Jewel sauta l’oxer polonais sans problème. Un sans faute ! Elles avaient fait un sans faute. Très heureuses, elles galopèrent jusqu’à la ligne d’arrivée et l’Ecossaise fit ralentir l’arabe jusqu’à l’arrêt. Elles repartirent au trot de la carrière, la jeune fille continuant de caresser sa monture. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piste 2 - Parcours (ouvert aux passages) Mer 27 Fév - 19:29 | |
| "c'est un tres jolie sans faute effectuée par le cavalier n°9,,et largement dans le temps " |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piste 2 - Parcours (ouvert aux passages) Mer 27 Fév - 19:33 | |
| Lucie rentra dans la cariere et se presenta au jury"Bonjour Ionix monter par Lucie Mazeas pour l'EDA" Lucie pris le trot sur la piste puis le petit galop , elle s'aprocha du numero 1 rien de difficile et l'abort etait corect ,Ionix franchi l'obstacle sans aucune difficultées ,lucie passa devant l'obstacle n6 pour gagner du temps et avoir le meilleur chrono,l'obstacle etait un spa ,Lucie resta a sa place et mit des jambes ,l'obstacle 2 franchi sans encombre egaement.Entre le 2 et le 3 il y avait une grande galopade Lucie en profita pour faire avancer Ionix ,elle le reprit quelques foulées avant pour arriver en ordres sur l'oxer en descende ,elle se redressa et egalement tres bien franchi ,Lucie soufla et continua son parcours vers le numero 4 un mur au milieu de la carierre,Lucie voulait absolument gagnée et elle savait que Ionix etait un tres bon cheval ,elle tourna de vant l'obstacle 8 et pris le mur de biais ,pas une touchaite "c'est bien mon grand continu inssi tu es super" Lucie s'avenca vers l'obstacle n5 et se remit droit apres son obstacle de biais et compta ses foulées dans la ligne un ,deux,trois ,quatre Lucie se redressa et se mit en eqilibre a l'abort de l'obstacle .Ionix fit une petite touchette sur la barre mais elle ne tomba pas .Il y avait de la galopade alors Lucie demanda a Ionix d'avencer ,elle le fit passer a nouveau de vant un obstacle cette fois ci le le n11 pour aller sur le 6 ,bon abord ,l'obstacle apeller saint valentin ,Ionix etait vraiment tres bien depuis le debut du parcours ,il franchi a nouveau l'obstacle n6 tres bien .Apres cela il y avait le double ,lucie la ne devait pas rigoler et faire une belle courbe si elle voulait corectement franchir les deux elements,elle alla bien le chercher loin et ala droit en visant un point au loin.Le premier element etant franchi Lucie se redressa et s'apreta a frachir le second ,ceci etant fait elle fit une belle courbe pour aborder le 8 ,aucune difficulter aparente ,un simple oxer de couler flash mais cela Ionix en avait l'habitude et n'y pretait meme pas atention .Il ne regarda meme pas .Maintenant le 9 ,la cavaliere fit un belle courbe bien soigner et ala droit vers le 9 ,un petit directionel mai plus bas que les autres mai il ne falit pas pour autendle negligée .Lucie mit un paquet de jambes et cela fit fait ,apres ca le 10 ,pour gagner du temps la cavaliere tourna dans le double et alla vers l'obstacle 10 ,en voyant le dome Lucie ferma les doights et ferma fort les jambes pour dire a son cheval de prendre la longue de maniere a couvrir sans erueres. Lucie fit son tournant a droite et ala vers le 11 un droit assez simple aucune dificultée ,alors Lucie fit confiance a son cheval et ceci fut bien reflechi car il se debrouilla tres bien sans elle. Le dernier etait un triple cela etait mechant de la part duchef de piste car apres 12 efforts les chevaux etait deja fatiguer mais ils devait en fournir 15 . Lucie avenca vers le 12 et sauta le premier element ,un oxer et apres cela Luce se remit a sa place por aller vers le deuxieme ,elle le sauta au milieu pour continuer droit son chemein et le dernier element une foulée plus loin un oxer ,Lucie sera tres fort ses jambes et sa passa "ouais c'est super mon grand" Lucie fonca vers la ligne d'arriver en esperant avoir fait le meilleur temps et flata tres tres fort l'encolur de son cheval ,elle fit une volte et le repassa au trot et au pas avent de quiter la piste .
Dernière édition par Sophie / Lucie / Indienne le Jeu 28 Fév - 23:00, édité 2 fois |
| | | Florence Admin
| Sujet: Re: Piste 2 - Parcours (ouvert aux passages) Mer 27 Fév - 21:13 | |
| "Encore une fois un Sans faute, qui aurait cru que ce grand cheval tourne ?? Suivant ^^ '" | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piste 2 - Parcours (ouvert aux passages) Ven 29 Fév - 12:26 | |
| Sarah arriva calmement au pas vers les jury, Levis avait hâte de commencer ! Mais elle le garda au pas en jouant sur ses rênes. Elle se présenta donc au jury
"Sarah Brooke sur Levis, pour l'académie de la Pleine Lune"
Elle le fit tourner vers la gauche, lui demanda un petit trot et contourna le N° 12 et 5, et une fois au dernier obstacle du parcours, elle le passa au pas, le fit reculer et lui demanda le galop, et la cloche sonna au même moment. Son poney voulait prendre le mors aux dents mais Sarah tenait bon et le rassurait, et donc Levis ralentit et prit le même galop que pendant l'échauffement. Ils abordaient très bien le n°1 qui n'avait aucune difficulté particulière ! Le poney le sauta avec brio en le frôlant pour faire gagner du temps, et bien sur aucun barre tomba !
"C'est bien mon bonhomme !"
Elle voulait faire le meilleure chrono alors elle passa devant le 6 et donc ne pouvait faire autrement que d'arriver de travers sur le SPA, elle le fit accélérer car il devrait prendre encore plus d'élan. Levis allongea ses antérieurs, prit un peu la longue, la jeune fille avança bien loin ses mains pour qu'il puisse étendre son encolure, elle fit une grimace car elle entendit que l'un des sabots avait touché, elle se retourna à la réception mais heureusement aucune barre tomba !
"Oui continue !"
L'adolescente fit passer sa monture entre le premier et le deuxième obstacle du triple du n°12 et aborda bien droit l'oxer, elle le fit ralentir un peu sa cadence et il sauta avec brio !
Bon je passe devant le 8 ou pas ... Hum non mais je vais le coller un maximum !
Au niveau du numéro huit elle le ralentit pour le frôler tout en le contournant, avança un peu droit et le fit tourner vers la droite, bien sur c'était obligé qu'ils le sautent pas droit alors elle le relança, le poney leva la tête les oreilles bien droite, Sarah ne lui demanda rien d'autre, elle le laisser faire, et il franchit très bien le mur.
"Très bien ! Allez maintenant ! "
La jeune fille lui força l'allure pour qu'ils gagnent du temps vu qu'il y a une assez longues distance entre ces deux obstacles, elle reprit un peu les rênes avant d'arriver et bien sur levis adorait les obstacles naturels et donc le sauta comme si il volait, elle mit bien son dos droit et se redressa à la réception. Pour le n°6, elle décida de passer à gauche du numéro onze, ce vertical isolé était vraiment très flashie ! Mais son poney ne fit même pas attention à la couleur et le franchit à la vitesse éclair
Il doit se croire à un barrage, d'un côté c'est bien car je vais peut être avoir le meilleur temps ! Mais bon il ne faut pas qu'il se fatigue de trop !
Sarah ralentit donc un peu son grand galop et ils franchirent très bien le double avec qu'une foulée entre, ainsi que le 8 de couleur pomme, pour le neuf elle le mit bien droit car il était beaucoup moins large que les autres, mais Levis savait ce qu'il faisait alors il n'en fit qu'une bouché de cet obstale jaune et orange
"C'est bien Levis, continue comme ça !"
Elle passa entre le double n° 7 pour sauter le prochain obstacle qui ne posa encore une fois de plus aucune difficulté au poney de grand prix ! Ils abordèrent le n°11 pas très droit mais pour sa monture ça faisait comme si il était droit. Elle pressa encore un peu son allure qui était déjà rapide, passa à droite du n°1 et alla bien droit sur le triple, le premier ne posa aucun problème, le deuxième ils sautèrent bien au milieu donc ca faisait une hauteur de un peu près 75 centimètres et le dernier le surpris un peu car il redressa son encolure puis allongea et fit une grand foulé et sauta d'un bon élégant cet oxer polonais
"Bravo !"
Elle le talonna en se mettant en suspension pour franchir la ligne d'arrivé au grand galop ! Elle lâcha d'une main les rênes et ferma son poing et fit comme si elle le lança en l'air en signa de victoire
"YES ! Tu as été vraiment génial mon beau ! Je t'aime de troop ! Youpiii ! Mais bon reste à voir qui à fait le meilleure chrono ..."
Sarah le repassa progressivement au trot puis au pas rênes longues, il avait un peu transpiré mais sans plus, il avait vraiment un bon souffle ce poney ! Puis elle le sortit de la carrière calmement ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piste 2 - Parcours (ouvert aux passages) Sam 1 Mar - 23:02 | |
| "Tres beau parcours efectuer par cette jeune cavaliere et en dans un exelent temps,elle a pris toutes les obtions posssible mais suspens qui va gagner ? Aujourd'hui les barres ont l'air d'etre tres bien acrochées " |
| | | Florence Admin
| Sujet: Re: Piste 2 - Parcours (ouvert aux passages) Sam 8 Mar - 12:24 | |
| La piste est fermée aux parcours. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piste 2 - Parcours (ouvert aux passages) | |
| |
| | | | Piste 2 - Parcours (ouvert aux passages) | |
|