Domaine de Beaurepaire Lieu de cours & concours :) |
|
| Piste 1 - Epreuve n°1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Florence Admin
Nombre de messages : 226 Age : 32 Qui est votre responsable ? : Moi ^^ N° de box ou de chambre : Chambre : 11 ! box - 1 N° de concurrent : je ne concours pas! Date d'inscription : 30/10/2007
Feuille de personnage Ecurie: New Life et EDA Cavalier ou monture: Julie est ma cavalière aujourd'hui Compétitions gagnées à Beaurepaire ?:
| Sujet: Piste 1 - Epreuve n°1 Mar 25 Déc - 18:14 | |
| Epreuve n°1 Parcours d’obstacle du concours n°1 « Le premier obstacle du parcours est un vertical, rouge et blanc. Il est sans grandes difficultés... L’obstacle n°2, est à 7 foulées chevaux du n°1. L'obstacle n°3 est en légère descente. De plus c'est un mur. Il faut prendre une ligne courbe pour aller sur le 4 ! Le 4 a est un oxer bleu et blanc, lui aussi en descente. Avec une ligne courbe bien dessinée, il faut 4 foulées cheval entre le3 et le 4. le 4 b est un vertical, en descente, il faut 2 petites foulées cheval pour y allez. Le 5 est un spa jaune pâle. Il se trouve en remontant après un virage serré. Ses couleurs ne sont pas très flashis, attention aux fautes d'inatention. Le numéro 6 est un oxer bleu foncé et blanc, il est en fin de montée. Attention a ne pas trop prendre de galop, car il faut tourner pour prendre le 7 !! D'ailleurds, celui ci est un peu isolé; et vers la sortie (attention pour les chevaux qui paddockent) Le 8 est un obstacle rose fluo ! Très regardant, et en descente. Attention aux dérobades... La combinaison 9(A;B), composée d'un mur puis d'un spa, n'est pas trop technique. Elle est en montée. 2 foulées cheval normales. ------------------- Légende du plan : L’entrée est matérialisée par une flèche noire. Les oxers sont représentés par 2 barres côte à côte, un vertical, une seule barre, un SPA, 3 barres (ici, le bidet est aussi représenté par 3 barres) La ligne verte correspond à une ligne imaginaire pour le départ, la rouge pour l’arrivée. Les obstacles s’abordent du sens ou il y a leur numéro. --------------------------- Verticaux : 90 cm Oxer : 80 cm Largeurs obstacles de volée : 80 cm --------------- Vous n'êtes pas obligés d'être dans l'ordre. Pour faire votre parcours : Cliquez sur répondre (pas la réponse rapide) mettez votre numéro de concurrent, votre nom, votre prénom, votre cheval, et séléctionnez un lancer de dé "parcours de CSO", 1 fois----------------- Le dernier délai de passage est le 27 décembre. Les engagés sur place peuvent passer à partir de cette date, et les derniers passages seront autorisés jusqu'au 28.
-------------------- N'oubliez pas : Répondre "nom, prénom, numéro de concurent, monture " lancer de dé "parcours de CSO" 1 fois, Envoyer. Vous regardez votre résultat et vous adaptez la réponse.--------------------- (Piste ouverte ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piste 1 - Epreuve n°1 Mer 26 Déc - 21:40 | |
| Desprès, Julie, n°1, Playboy. |
| | | Florence Admin
Nombre de messages : 226 Age : 32 Qui est votre responsable ? : Moi ^^ N° de box ou de chambre : Chambre : 11 ! box - 1 N° de concurrent : je ne concours pas! Date d'inscription : 30/10/2007
Feuille de personnage Ecurie: New Life et EDA Cavalier ou monture: Julie est ma cavalière aujourd'hui Compétitions gagnées à Beaurepaire ?:
| Sujet: Re: Piste 1 - Epreuve n°1 Mer 26 Déc - 21:40 | |
| Le membre Julie Desprès a effectué l’action suivante : Lancer de Dés1 fois Résultats : | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piste 1 - Epreuve n°1 Mer 26 Déc - 22:23 | |
| Playboy entra dans la carrière en trottinant. Il était un peu stressé, et malgré son jeune âge, il avait eu le temps de faire pleins de concours et d'être planté. Il était ici à son premier concours avec Julie Desprès, et il voulait y arriver. Il ne bougea pas quand on lui demanda d'aller devant le jury. Puis, il galopa sur un cercle, se demandant bien ou était le premier obstacle. Il commença à macher son mors, quand entendit la cloche sonner.
Julie alla se présenter devnat la cabine du jury. -Bopnjours ! Numéro1, Playboy monté par Julie Desprès pour New Life ! Julie salua le jury, puis mit Boy au galo sur un cercle. Ju' lsentait un peu tendu. Elle lui carressa l'encolure. Lorsque la lcoche sonna, Julie s'engagea sur la ligne de départ. Elle se redressa, gardant ses jambes pour aborder le numéro 1. Playboy le passa sans encombre au grand bonheur de Julie. A la réception, Julie relança Playboy, sans trop exagérer. Elle le rééquilibra, et il fit 7 belles foulées, puis accompagna le saut de son cheval pour le numéro 2, avec souplesse et élégance. Elle tourna ensuite à gauche, et comme ça remontait, passa devant le noir et blanc. Il sauta le numéro 3 aisément, il commençait à se prendre au jeu. Il alla sur la ligne des 4 a et b. Là aussi, la présence de Julie l'aida beaucoup, et il passa avec calme la ligne, levant bien les membres. Elle le félicita de la voix, et tourna à droite en le rééquilibrant, puis lui fit aborder bien droit l'obstacle numéro 5. Le cheval ne l'aperçu qu'au dernier moment et fit un gros saut. Julie serra ses jambes, mais l'équilibra car ça descendait un peu. Elle l'amena sur le numéro 6. Le cheval vit l'obstacle de loin, et voulu accélérer. Julie l'en empêcha, elle voulait un parcours propre, et non un chrono. Après le 6, le cheval était toujours aussi chaud. Il alla passer le numéro 7 sans problème, fesant plus attention car il était très contrasté. La cavalière le fit tourner à gauche, et serra ses jambes, car l'osbtacle suivant était en montée. Le cheval était peut être actif, mais il pouvait toujours dérober. Quand il vit cet obstacle rose fluo, il pointa les oreilles, et accelera d'avantage. Julie le retint du mieux qu'elle put, mais quand Playboy décidait de quelque chose, il était difficilement arretable. Au moment de prendre la longue, comme Julie aurait voulu, le cheval ralentit et regarda l'obstacle. Présente, elle lui mit un petit coup de talon. Il le passa finalement, en bondissant au dessus de l'obstacle. Après ce saut, il se calma un peu, fesant davantage confiance à sa cavalière. Il se laissa guider, et sauta le mur de la combinaison 9, puis alla sur le SPA. Il le sauta calmement, sans regarder. Julie lui fit décrire un cercle. Elle le repassa au trot, puis au pas. Elle le carressa, et il secoua la tête, content de lui.
Dernière édition par le Ven 28 Déc - 13:49, édité 1 fois |
| | | Florence Admin
| Sujet: Re: Piste 1 - Epreuve n°1 Mer 26 Déc - 22:52 | |
| "Très beau parcours pour cette première concurrente !! Le prochain candidat est prié de se présenter au jury" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piste 1 - Epreuve n°1 Mer 26 Déc - 23:15 | |
| - Lou O'Hara sur Shadow H, N°3 ! |
| | | Florence Admin
| Sujet: Re: Piste 1 - Epreuve n°1 Mer 26 Déc - 23:15 | |
| Le membre Lou O'hara a effectué l’action suivante : Lancer de Dés1 fois Résultats : | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piste 1 - Epreuve n°1 Mer 26 Déc - 23:20 | |
| Lou arriva sur le parcours. La détente s'était plutôt bien passée ... En général c'est pas très bon signe ...La jeune fille se présenta au jury avant de mettre Sha en avant. Le hongre soufflait fort et commençait déjà à écumer ... Il se mettait un peu vite la pression, ce qui ne rassura pas sa cavalière. Elle prit le galop à droite pour se diriger vers le n°1. Shadow hésita et Lou dut mettre des jambes pour qu'il franchisse le vertical avec un gros saut.
- Ok ... On va essayer de finir quand même ...
Elle le relança derrière, le cadra pour l'empêcher de dérober et ils franchirent encore laborieusement le n°2. Sha prit de l'allure et essaya de prendre la main à sa cavalière. Elle lui remonta le nez mais trop tard pour éviter de faire tomber le mur.
- Pas grave, on continue.
Elle prit ensuite la courbe et galopa vers le premier double. Devant le jury ... Sha' fit un violent écart sur le premier obstacle. Lou le reprit sur un cercle et se redirigea vers le 4a. Cette fois il le passa mais décalé. Lou le poussa vers la droite mais il rajouta une foulée, prit le deuxième de pied et fit la barre. Elle demanda plus de galop pour la spa et il passa correctement. Il fit la barre du 6, ils en étaient à 16 points. La cavalière le reprit et le ramena à une allure régulière pour bien franchir le 7. Elle le caressa furtivement. Sha' vit de loin le gros obstacle rose fluo et commença à se ralentir. Lou mit des jambes jusqu'au bout et le prit presque de l'arrêt. Il fit la barre. 20 points. Pour finir le tour, le dernier double. Sha franchit bien le premier mais fit la barre en sortie, un peu trop pressé d'aller vers le paddock ... Lou l'arrêta tant bien que mal ... Sha était en sueur, les yeux à moitié blanc ... Elle décida de la marcher longuement avant de le rentrer. Parcours un peu catastrophique mais il est jeune, il avait du temps pour apprendre.
Dernière édition par le Mer 26 Déc - 23:36, édité 1 fois |
| | | Florence Admin
| Sujet: Re: Piste 1 - Epreuve n°1 Mer 26 Déc - 23:25 | |
| 'Dommage... Le cheval n'était certainement pas en forme !! Au suivant !" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piste 1 - Epreuve n°1 Jeu 27 Déc - 20:54 | |
| n°8 ,julie duran et Galaxie du Viconte |
| | | Florence Admin
| Sujet: Re: Piste 1 - Epreuve n°1 Jeu 27 Déc - 21:02 | |
| Le membre Julie Duran a effectué l’action suivante : Lancer de Dés1 fois Résultats : | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piste 1 - Epreuve n°1 Jeu 27 Déc - 21:10 | |
| Julie entra dans la carrierre et se presenta au jury "bonjour Galaxie du Viconte monté par Julie Duran pour le Haras du Soleil" Galaxie etait tres chaude et ce mit debout Julie paniqua mais reussit a rester en selle ,elle comprit que la onette etait presser de faire le parcours ,elle fit un cercle avant le numero 1 et vint dessus au petit galop et le franchit sans encombre ,elle remit de la vitesse entre les deux obstacle et recala Galaxie avant le 2 un oxer Galaxie partit sur la longue et toucha des posterieur l a desieme barre .Julie comprit a se moment la que pour pouvoir etre premiere des 4 pts il falait foncé et joué a fond le chrono ,elle garda de l'equilibre dans la courbe et tourna devant le numero 7 et franchit sans encombre cet obstacle maintenant le double ,Julie resta bien derierre pour pouvoir casercorectement ses foulés dans le doubles 4A et B ont été franchi sans encombre egalement Julie n'alla pas jusqu'a la piste et franchit le 5 de travers pour gagné du temps elle se remit droit et compta ses foulé entre le 5 et le 6 =8 parfait .Elle garda l'energie dans le tournant et redressa sa jument evant l'obstacle.7 ;8 il faut tourner encore cela tombe bien car sa evite a Galaxie de prendre trop de vitesse ,pas de souci sur cet obstacl8 de plus Galaxie ne regarde pas les couleurs ,elle n'est pas peureuse mais il faut savoir compté ses foulées la est la dificulté!.Apres l'obstacle 8 Julie elargit sa courbe et passa devant l'obstacle 5 et elargie egalement de l'autre coté pour arriver en face .Obstacle 9A et B franchit egalement sans encombres .Julie demanda a Galaxie d'acelerer avant l'arriver pour gagner quelques secondes ,elle repassa au trot puis au pas .Julie flatta l'encolure de la jument "c'est bien ma grande c'est pa grave c'est de ma faute la barre " Elle sortie de cariere reines longues et Julie continua a marcher Galaxie pendant une disaine de minutes elle souhaita bonne chance a la prochaine cavalierre qui fesait partie de son club .
Dernière édition par le Sam 29 Déc - 13:44, édité 2 fois |
| | | Florence Admin
| Sujet: Re: Piste 1 - Epreuve n°1 Jeu 27 Déc - 21:18 | |
| 'Dommage pour ces 4 points... Cavalier suivant!" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piste 1 - Epreuve n°1 Ven 28 Déc - 16:30 | |
| Cavalière : Elyonne Bauwin Poney : Latimer N° : 4 |
| | | Florence Admin
| Sujet: Re: Piste 1 - Epreuve n°1 Ven 28 Déc - 16:49 | |
| Le membre *Elyonne Bauwin* a effectué l’action suivante : Lancer de Dés1 fois Résultats : | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piste 1 - Epreuve n°1 Ven 28 Déc - 18:50 | |
| Le Parcour d'Elyonne et Latimer du Soleil. Elyonne entra dans la carrière de concour de cso, juché sur Latimer. Le concurent qui était juste avant elle terminait en beauté un parcour réussi. Latimer avait les oreilles pointées en avant, il humait l'air frais et semblait un peux inquiet de toute cette agitation "Du calme mon beau, il n'y a pas de quoi s'affoler ces un parcour comme un autre sauf qu'on est évaluer donc pas de stresse OK." Le poney hennit en guise de réponse "Bien je savais que je pouvais compter sur toi!!" Elle carressa l'encolure soyeuse du poney. Il était déja plus calme. La jeune fille vit sortir le cavalier et sa monture, son ventre se noua,elle avait le trac! Latimer compris que sa cavalière était stresser mais lui était de plus en plus zen. On entendit dans les aux parleurs " Et maintenant le couple n°4, Elyonne Bauwin sur Latimer du Soleil pour le Haras du Soleil." Ils avançèrent jusqu'a la barrière et elle salua d'un signe de tète les trois juges...Soudain un teintement résonna...c'était la cloche! Latimer compris imédiatement ce qu'il devait faire et Elyonne lui fesait entièrement confiance car il venait de faire un échauffement calme et long. "Génial Latimer on est partit sur le bon pied et tu n'a commis aucune bétise quand je t'ai demander de partir au galop!" elle tapota l'encolure du poney qui galopait déja comme une flèche vers le première obstacle,elle tendit les rène et se mit plus en arrière histoire qu'il ralentissent un peux!! Elyonne fit tourner le poney qui tourna sans difficulté elle calcula mentalement le nombre de foulées qu'il lui restait jusqu'au premier vertical...Elle monta ses mains sera ses jambes regarda le deusième obstacle et se mit en suspension...Latimer s'envola et atterit souplement de l'autre coté Puis elle se redressa rapidement sur sa selle et monta légérement ses mains et ragarda le n°2. Latimer était tombé sur le bon pied après l'obstacle et galopait la tète haute vers le deux mais à la dernière foullée il est retapa une 8ème et elle sauta avant lui donc il perdit un peux son équilibre et frolla la barre qui bougea légérement...elle ne tomba pas! Après le n°2 elle donna toute les indication à son poney et il réussi à faire un tournant très sérré pour aller sur le n°3 qui était en pente c'était un mur donc Latimer le regarda avec méfiance mais il fit un bon nombre de foullée et sauta juste ou il le fallait après elle prit je suis vraiment désoler mais je dois terminer après car je dois partir)
Dernière édition par le Mar 1 Jan - 1:29, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piste 1 - Epreuve n°1 Lun 31 Déc - 0:20 | |
| Cavalière : Kelly Aniston Poney : Filou du Breuil N° : 6 |
| | | Florence Admin
| Sujet: Re: Piste 1 - Epreuve n°1 Lun 31 Déc - 0:20 | |
| Le membre Kelly Aniston a effectué l’action suivante : Lancer de Dés1 fois Résultats : | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piste 1 - Epreuve n°1 Lun 31 Déc - 0:42 | |
| Monté sur Filou après un échaufement rapide,Kelly entra dans la carrière.Elle se montra devant le jury et s'annonca:-Bonjours.N°6 Kelly Aniston monté sur Filou du breuil pour le Haras du soleil.Après ca elle mit le poney au trot et au galop,sur un cercle.La cloche sonna et déja on se dirige vers le premier obstacle,un vertical,le poney le passe sans hésitation,sa comence bien.Le 2 est droit devant,Kelly calme Filou,légerement plus hésitant,il font quand même 7 foulées et Il le passe.*Super*Un virage et le 3 est la.Kelly remet des jambes et Filou et elle le passe avec souplesse.Le 4a se rapproche suivit du 4b,le poney reste calme,mais perd de l''allure.Kelly remet de l'impulsion et il franchisse les 2 obstacles toujours aussi bien.Le 5 arrive a toute allure mais le poney n'hésite plus,il prend son apell et s'envol au dessus de l'obstacle.Elle retint légerement Filou pour pas qu'il accélère,le 6 est franchis sans encombres.Kelly rééquilibre le poney et va sauter le 7 a la réception Filou commence a dérober vers la droite.Elle le reprend et vas vers le 8 l'apel et la réception se font tout en douceur et en souplesse.Plus que deux obstacles a franchir et pour le moment pas de fautes...Le 8a est en face d'eux,imposant mais qui ne devrait pas leurs poser de problèmes.Filou s'approche,les oreilles pointé vers l'avant,il prend son appel a la perfection et la réception de même,ils font deux foulées et déja sautent le derniers obstacle,le 9b.Aucun problème ils ont terminé leur parcour,un sans fautes!!!Un dernier cercle au galop,puis il repasse au pas,Filou suant et Kelly fatiguée mais heureuse d'elle même.Il sorte de la carrière rênes longues et se dirige vers la douche. |
| | | Florence Admin
| Sujet: Re: Piste 1 - Epreuve n°1 Mar 1 Jan - 13:37 | |
| "Encore un parcours sans faute ! Le prochain concurrent est attendu sur la piste" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piste 1 - Epreuve n°1 Mar 1 Jan - 15:15 | |
| Numéro 7, Magnata, monté par Julie Desprès, pour New Life ! |
| | | Florence Admin
| Sujet: Re: Piste 1 - Epreuve n°1 Mar 1 Jan - 15:15 | |
| Le membre Julie Desprès a effectué l’action suivante : Lancer de Dés1 fois Résultats : (Bravo Ma Ju') | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piste 1 - Epreuve n°1 Mer 2 Jan - 21:00 | |
| Julie entra dans la carrière sur le dos de Magnata, qu'elle avait au préalablement pionté et natté. L'entier gris portait les couleur de New Life, c'est-à-dire le bleu. Julie se présenta devant les jury et lmes salua. Lorsque la clcho sonna, Julie mit Magnata au galop. Elle ne lui fit pas faire de cercle, prenant simplement une belle courbe pour aborder le numéro 1. Julie se redressa, serrant ses molets, pour que Magnata prenne la longue. Julie accompagant légèrement le premier saut qui était élégant. Julie travailla Magnata, pour qu'il fasse 7 belles foulées identiques et engagés. Julie et Magnata sotèrent l'oxer rouge en toute armonie, comme à l'entrainement ! A la réception, Julie plassa ses aides du galop à gauche et tourna directementà gauche, dans une courbe serrée, passant avant le numéro 7. Julie réangagea Magnata, le remit dans le mouvement, tout en se redressant et en gardant ses jambes pour que Magnata franchisse le mur. Ce qu'il fit avec merveille d'ailleur. Julie se jeta quelque peu, sans vraiment géner l'effort du beau cheval gris. Dans la courbe, Julie se redressa, tout en remettant des jambes. Le double passa haut la main, sans difficulté, Magnata était dans un bon train de CSO. La vétérinaire tourna assez court avant de sauter le spa jaune. Elle redressa Magnata, pour qu'il aborde correctement le numéro 6. Le 7 était en monté et fut dure à soter. Julie sorti la cravache, lui donnant un petit coups sur l'épaule pour l'aider. Magnata suata magnifiquement. D'aileur, Julie lui fit une petite carresse pour le félicaté et l'encourager. Le numéro 87 était dur à aborder, Julie l'aborda donc de biais, demandant à Magnata un gros effort. A la réception Julie le réangagea et passa tou prêt du 5, en passant derrière. Dans la dernière courbe, Julie prit le temps de remettre Magnata en ordre. Elle sauta le double, en le gardant dans les jambes, tout en l'encadrant. Passée la ligne d'arrivée, Julie le laissa rênes longue et le carressa bien fort. Elle repassa progressivement au trot, puis au pas, avant de sortir de la carrière. |
| | | Florence Admin
| Sujet: Re: Piste 1 - Epreuve n°1 Mer 2 Jan - 21:03 | |
| C'était notre derniere concurrente, le parcours est donc fermé! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piste 1 - Epreuve n°1 | |
| |
| | | | Piste 1 - Epreuve n°1 | |
|